Eclipse de la mort dans le monde moderne

Le colloque organisé par la Saline Royale d’Arc-et-Senans en Octobre 2017 proposait une réflexion sur la mort, ses représentations dans les grandes traditions du monde, sur la place qu’elle tient dans l’art, sans oublier d’aborder les questions récentes relatives à l’éthique que posent l’accompagnement des malades en fin de vie.

Des philosophes, des religieux, des écrivains, des médecins, des thérapeutes, – parmi lesquels Étienne Klein, Abdenour Bidar, le Père Gabriel Ringlet, la romancière Sylvie Germain… sont ainsi venu porter les lumières de leurs travaux et de leurs expériences à travers des communications et tables rondes, qui se sont tenu dans ce site inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et particulièrement propice à la réflexion.

Fréquence Protestante vous diffuse trois de ces interventions dans le cadre de Vendredi Culture. La première aujourd’hui même à 17h00 sur notre antenne (web et DAB+) et qui aura comme conférencier le philosophe Christophe Bardyn avec pour thème : Eclipse de la mort dans le monde moderne. Une émission à retrouver par la suite en podcast.

Quitter la version mobile