Passez une heure avec Philippe Labro

Journaliste, écrivain, cinéaste et même auteur de chansons, Philippe Labro fait partie des personnalités les plus marquantes de notre vie publique. Natif de Montauban, Parisien dès 1948, il remporte à l’âge de 15 ans un concours de journalisme parrainé par le quotidien Le Figaro. Il n’est donc nullement étonnant qu’en 1957, il soit déjà reporter chez Europe n°1, puis chez France Soir où il restera jusqu’en 1972. S’ensuivra une longue carrière de journaliste, en presse écrite, à la radio et à la télévision. Le 31 mars 2005, il lance la chaîne Direct 8 avec Vincent Bolloré.

L’œuvre littéraire de Philippe Labro est nombreuse et par deux fois, l’un de ses romans a été sélectionné pour le prix Goncourt. Il a été également parolier, notamment pour le chanteur Eddy Mitchell et Jane Birkin.

Attentif aux soubresauts de notre temps, cet homme toujours alerte évoque évidemment au micro de Frédérick Casadesus son parcours exceptionnel. Mais à l’occasion des soixante ans de la signature des accords d’Evian, il présente aussi « L’Algérie en direct », un album richement illustrés conçu par la revue Historia et les éditions du Cerf, ainsi que la réédition en collection folio de son récit formidable, paru en 1967, « Des feux mal éteints ».

Une heure avec Philippe Labro, samedi 26 mars à 20 h sur le 100.7 FM, à réécouter sur notre site et sur les plateformes de podcast, Apple, Deezer, Spotify, Google etc.

 

Quitter la version mobile