Il est arrivé dans notre radio avec son sourire et sa modestie, colosse débonnaire dont la bonhomie jamais ne se dément. Précédé, protégé pour que jamais mal ne lui advienne, il s’est installé derrière son micro, prêt à toutes les questions.
Dans Parcours sentimental, l’émission-phare de Jean-Pierre Guéno, il s’est livré au jeu thématique de ce programme et a accepté de parler du, ou plutôt des moments particuliers qui ont fait basculer sa vie.
Rappelons, pour mémoire, qu’Hassen Chalghoumi, Tunisien de naissance, a aujourd’hui 50 ans tout rond. Il est imam de Drancy, à la mosquée Al-Nour, et responsable des activités associatives.
La cause qu’il défend, à la fois dans ses propos et dans ses livres, est celle d’un islam modéré, respectueux des valeurs de la république. À ce titre, il a souvent fait l’objet de menaces explicites. Il est également un partisan du dialogue interreligieux et en particulier celui qui peut s’instaurer entre juifs et musulmans.
Parcours sentimental, exceptionnellement filmé, est à écouter sur notre antenne samedi 16 avril à 16h15 et sera ensuite disponible sur notre chaîne YouTube et en podcasts.