La ville rêvée des anges…

Un titre magnifique et prometteur, pour une émission qui a des ambitions !
La ville rêvée des anges est notre nouveau rendez-vous politique et culturel qui place la ville, celle que nous habitons et celle que nous rêvons, au centre de nos préoccupations.

Hacène Belmessous, animateur bien connu de nos auditeurs pour des émissions qui ont toutes été consacrées au monde urbain (Entre les murs du Grand Paris et La Cité radieuse) s’emploiera à donner à entendre les battements de cœur du monde. Battements du cœur de notre ville aussi et bien sûr, qui n’est pas toujours radieuse, loin de là. La série d’émissions diffusées durant la saison 2021-2022 aura montré l’ampleur de la tâche, mais cette nouvelle série souhaite devenir un “lieu sonore” accueillant et accessible à tous les débats.

Participent à cette première édition : Ilaria Gaspari, philosophe. Santiago Mendieta, journaliste et directeur de la revue Gibraltar, partenaire de Fréquence Protestante pour cette émission. Le sommaire de son dernier numéro paru est disponible sur frequenceprotestante.com.
En invité, Karim Boukercha, auteur de : Sur nos murs, 40 ans de graffiti avec Agnès B.
Autre chroniqueur pour une rubrique régulière intitulée “Le Monde vu de l’IEA”, François Gauthier, sociologue en sciences des religions à l’université de Fribourg, en Suisse. L’IEA (Institut d’études avancées de Nantes) est partenaire de Fréquence Protestante pour cette émission. Vous pourrez retrouver des éléments de son programme d’activité sur frequenceprotestante.com
Enfin, dernière chronique, celle de Xavier Capodano, fondateur de la librairie Le genre urbain à Paris.

Le premier numéro est à écouter ici… et sur votre plateforme de podcast préférée.

Quitter la version mobile