Le plein de feuilletons

Pas moins de quatre feuilletons radiophoniques à l’antenne sur Fréquence Protestante !

Roman historique, documentaire, science-fiction, policier… tous les styles sont à l’honneur.

Ainsi, nous vous donnons rendez-vous avec :

Les Aventures d’Arsène Lupin : “813”

Arsène Lupin ? Ce Robin des Bois moderne met son intelligence, sa force physique et son sang-froid au secours de “l’innocence persécutée”. C’est également un homme élégant et séducteur, ironique et courageux, un caractère à la fois séduisant, torturé et mystérieux.
813 est la plus longue, la plus brillante et la plus célèbre des aventures d’Arsène Lupin. Tout commence par des morts mystérieuses dans un hôtel chic parisien. C’est M. Kesselbach qui est assassiné, et tous les doutes semblent se porter sur Arsène Lupin, qui pourtant ne tue jamais. “Mais il faut bien une première fois !”, comme dirait l’inspecteur Ganimard…

(Auteur : Maurice Leblanc, Adaptation : John Mac / 55 épisodes / durée de chaque épisode : 15 mins.)

Toutes les nuits de lundi à mardi, de minuit à 1h00 du matin, 4 épisodes à la suite.


Ah oui quand même : le cerveau, toute une histoire !

Alors que c’est l’organe le plus vital de tous ceux dont la nature a doté l’être humain, le cerveau est de loin la partie du corps la plus délicate à traiter, car il faut composer avec un immense degré d’ignorance de son fonctionnement.
Même si les remarquables avancées des neurosciences rendent envisageable, pour certains, la perspective d’améliorer le cerveau et de supprimer ses faiblesses et ses « défauts », le rêve d’un cerveau « parfait » est-il à portée de main ?
Si notre compréhension de cet étrange organe s’améliore, notamment en partie grâce à l’imagerie cérébrale, il reste aujourd’hui encore très mystérieux.
Comme le disait Paul Valéry, artiste, écrivain, philosophe et poète du début du 20e siècle : « Les mots font partie de nous plus que les nerfs. Nous ne connaissons notre cerveau que par ouï-dire. »

(Une émission de Denis Mochet & Philippe Besson / 50 épisodes / durée : 15 mins)

Tous les jeudis à 16h30.


Artisans de la Paix : Martin Luther King

La paix est si fragile entre les peuples et les humains et dans les sociétés, qu’elle nécessite des efforts, et des êtres d’exception pour la faire venir ou la maintenir. Cette série présente un homme remarquable, connu dans le monde entier, et très respecté en Amérique.
Sous la forme d’une fiction historique, dramatisée par des dialogues savoureux, émouvants ou instructifs, et des situations fortes ou douces, on suit la vie passionnante de Martin Luther King.
Les nombreux interprètes de la fiction et la musique originale, composée spécialement, offrent une diversité et un rythme d’écoute qui donnent vraiment envie de suivre ce feuilleton radiophonique.

(Une émission de Pascal Veyssi / 43 épisodes / durée : 15 mins)

Tous les lundis à 23h45.


L’incroyable Gork

Il y a vingt-cinq mille ans, deux créatures cosmiques, Gork le mégapesantaure et l’Oselinos ont fait un pari absurde. Les différentes manières employées par Gork pour essayer de gagner son pari vont quelque peu bouleverser le fonctionnement du système solaire. L’on découvrira alors de la façon la plus absurde et la plus sérieuse l’origine de la grande tache rouge de Jupiter, les raisons de l’esclavagisme dans l’antiquité, l’origine des astéroïdes ou encore des plaques sombres, les “mers” de notre Lune. Chaque situation extravagante nous est heureusement commentée par “le Professeur” dont l’extraordinaire bagout n’a d’égale que son incompétence…

(Une émission d’Armand Aloyin / 42 épisodes / durée : 15 mins)

Tous les deuxièmes mercredis du mois à 14 h 30.

Quitter la version mobile