Gérard Manset, le solitaire

En 1975, il était un chevelu barbu et chantait “Il voyage en solitaire”, un texte et une musique devenus mythiques. En plus que cinquante ans de carrière, Gérard Manset a fait beaucoup d’autres choses. Il est au micro d’Hervé Williamson pour un Portrait, en direct sur le 100.7 FM le 25 novembre à 14h00.

Une seule chose n’a pas vraiment changé : sa circonspection vis-à-vis des médias. L’émission ne sera donc réécoutable sur notre site, frequenceprotestante.com, que durant trois mois. Alors, ne boudez pas votre plaisir, allez écouter celui dont les mélodies ont peut-être bercé votre adolescence, un chanteur dont l’image est restée rare, tant à la télévision que dans la presse. “Chanteur longtemps sans visage, écrivain rigoureux, peintre pudique, artiste bourlingueur fuyant showbiz et médias comme la peste” écrit fort justement de lui le magazine mensuel Rolling Stone.

À homme unique, œuvre unique. Les textes de Manset prennent ses auditeurs au cœur. Comprend-il leur universelle souffrance ? Difficile de répondre par un oui, ou non. Ce n’est pas si simple, car les hommes ne sont pas si simples. Et la poésie l’est encore moins. Car l’homme est un véritable poète, inspiré, à l’écoute du cœur du monde qui bat comme en écho de son propre cœur et tout cela se traduit en chansons.

À écouter pour compléter ce portrait radiophonique, le nouvel album de Gérard Manset, “le Crabe aux pinces d’homme”, sous le label Parlophone Music France

 

Quitter la version mobile