Geoffroy Thiebaut, le gentil méchant

Braquo, de G à D : Jean-Hugues Anglade (dans le rle d'Eddy Caplan), Olivier Rabourdin (Max Rossi), Geoffroy Thiebaut (Roland Vogel), en arrière-plan, Laetitia Lacroix. (c) courtoisie Geoffroy Thiebaut

Geoffroy Thiebaut est comédien, réalisateur, créateur de festival, acteur de films et de séries, bien connu sur les planches du théâtre pour une quarantaine de pièces et pour une soixantaine de films, téléfilms et séries telles que Braquo.

Au micro de Jean-Pierre Guéno, dans son émission Parcours sentimental, il évoque le moment de basculement, la rencontre qui a transformé sa vie. Il parle aussi de lui-même, des rôles de méchant qu’on lui a souvent confiés au cinéma, et de ceux de gentil qu’il a pu interpréter sur les scènes de théâtre. Car Geoffroy Thiebaut est l’un de ces doubles comédiens, ce qui est loin d’être une sinecure tant les deux modes de jeu sont différents. “Au cinéma, on tourne par petits morceaux, et si l’on a un souci, on peut recommencer. Au théâtre, on entre sur scène pour deux heures sans s’arrêter. Alors plus rien d’autre n’existe. On est dans un autre monde et c’est ce qui rend le théâtre si extraordinaire”, confie-t-il en marge de l’émission.

Hormis ses activités de comédien, Geoffroy Thiebaut est aussi le créateur du Festival du film insolite, qui se tient chaque année à Rennes-le-Château… Étonnant, non ?

Geoffroy Thiebaut est un acteur à part, qui dompte son angoisse par l’humour et un désarmant sourire qui monte jusqu’à ses yeux très bleus, et qui joue les méchants avec étonnement, et les gentils avec gourmandise.

L’émission Parcours sentimental est à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcast.

Quitter la version mobile