Aide active à mourir : le président de la FPF explique le point de vue protestant

Invité dans l’émission Pile dans l’actu ! , le pasteur Christian Krieger est venu expliquer avec passion et intérêt les travaux de la Commission Éthique et société, de la Fédération protestante de France, sur la fin de vie et l’aide active à mourir.

Seule organisation religieuse à avoir rendu un rapport sur ce sujet au même moment que la Convention citoyenne, la FPF vient apporter sa pierre au chemin que tentent de tracer les pouvoirs publics sur un sujet difficile, controversé et extrêmement important pour tous : la fin de vie. L’aide active à mourir deviendra-t-elle une possibilité offerte à tous en France ? “Oui”, c’est ce qu’ont choisi d’exprimer 75 % des citoyens qui ont participé à la Convention. Ce n’est pas tout à fait ce que pensent les protestants dans leur diversité.

Le président de la République, Emmanuel Macron, souhaite bâtir un modèle de fin de vie “à la française”, mais est-ce possible ? Est-ce seulement souhaitable ? Difficile question à laquelle le débat sur les ondes de Fréquence Protestante n’entend pas répondre, bien sûr. Mais l’interview de Christian Krieger vient expliciter plusieurs points du rapport rendu par la Commission Éthique et société. C’est le grand mérite de ces travaux, que l’on peut trouver ici même, et sur le site de la FPF, que d’exprimer plusieurs points de vue rassemblés et qui se retrouvent pour exprimer le désir d’améliorer la prise en charge de la fin de vie.

L’interview est à réécouter en vidéo dans notre chapitre ci-dessous, en bas de page d’accueil. Elle sera rediffusée en FM vendredi 21 avril à 14 h et disponible ensuite à la fois sur notre site et sur les plateformes de podcasts.

 

Quitter la version mobile