Bertrand Eveno, la culture avant toute chose

Il a été invité plusieurs fois dans l’émission Sur les traces de Jung, pour parler notamment de l’édition du Livre Rouge dudit Jung, Bertrand Eveno est cette fois au micro de Jean-Pierre Guéno pour un Midi Magazine aux accents culturels passionnés.
Bertrand Eveno a 79 ans. Éditeur, homme de presse, homme d’affaire, il conserve jusqu’à aujourd’hui plusieurs activités sans que l’on puisse dire quelle est la plus importante. Selon l’encyclopédie en ligne Wikipédia, ce serait “président d’honneur de la Société littéraire des amis d’Émile Zola”.
Auparavant, il aura été directeur général de Nathan, en 1986, PDG de Dunod-Dalloz-Masson, et même PDG de Havas Éducation et Référence (qui regroupe, notamment, Larousse, Nathan, Bordas, Le Robert), en 1996, avant que cet ensemble ne devienne Vivendi Universal Education France (VUEF), sous la présidence d’Agnès Touraine (par ailleurs directrice générale de la branche Vivendi Universal Publishing). Il a ensuite été le patron de l’Agence France Presse (AFP), et le directeur général de Hachette Filipacchi Photo, regroupant les agences Gamma, Rapho, Hoa-Qui et Keystone.
Aujourd’hui, il est l’éditeur passionné du Livre Rouge, de Karl-Gustav Jung, aux éditions L’Iconoclaste et la Compagnie du Livre rouge.
Un homme passionnant et passionné à réécouter sans se lasser.

 

Ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcast.

 

Quitter la version mobile