Faire du théâtre à Avignon…

“En 1947, aller jouer à quelque 800 kilomètres de Paris, c’était aller jouer dans le désert…” Cette phrase prononcée par Jean Vilar, créateur du Festival d’Avignon, ouvre le cycle des Chroniques d’Avignon, sur notre antenne tous les jours à midi, jusqu’au 25 juillet, dernier jour du “in”. Entretemps…

Entretemps, nous invitons nos auditeurs à aller au spectacle. Théâtre, bien sûr, mais aussi danse, musique, performances… tout ce que le spectacle vivant, dans ses créations 2023, peut proposer aux festivaliers d’Avignon. Un choix arbitraire de la chroniqueuse, par ailleurs grande amateure de théâtre tout au long de l’année, et dont les choix sont souvent guidés par la simple curiosité, l’intérêt pour la différence, l’attrait pour la culture.

Pas de spectacles du “festival off”, celui qui se déroule hors des salles répertoriées et dont les acteurs savent, mieux que quiconque, convaincre en dix secondes le passant dans la rue. Mais le “in” est déjà très riche et la chronique d’Avignon proposera un spectacle différent chaque jour.

À retrouver en direct, tous les jours à midi sur notre antenne, et en podcast à volonté sur notre site et sur toutes les plateformes.

Et ci-dessous, les deux premières chroniques



 

Quitter la version mobile