Alain Chamfort : un poète

(c) Wikimedia Commons, 2008

“Passe ton doigt sur les micro-sillons […] de rides heureuses en fines pattes d’oie”… et les souvenirs vous emporteront sur la voix d’Alain Chamfort, pour un Impromptu chargé d’émotions.

Alain Le Govic alias Alain Chamfort est pianiste, musicien, chanteur, choriste et compositeur. Découvert par Claude François, on prétend qu’il a d’abord été un chanteur de charme et qu’il aurait changé de style à partir de 1976. C’est en partie faux : le charme, c’est ce qui le caractérise, mais pas au sens où on l’entend quand les fans adolescentes s’évanouissent devant leur idole.  Le charme, c’est parler du passé avec un brin de nostalgie, un soupçon d’humour, un filet de poésie et beaucoup de sensibilité. Pour vous en convaincre, i! suffit d’écouter « Les microsillons », une chanson de 2018 signée Alain Chamfort, et toute l’émission que lui a consacrée Jean-Pierre Guéno.

A écouter bientôt sur notre antenne (le 10 août à 13 h) et ensuite sans modération sur notre site internet et sur toutes les plateformes de podcasts.

Quitter la version mobile