Bonne question : qu’aller voir au théâtre ?

Le troisième numéro de l’émission « Coup de théâtre », animée par Caroline Pastorelli, vous emmène à la découverte de trois pièces formidables, qu’il faut absolument aller voir.

Tout d’abord le coup de cœur de Marialba Doria : « Il n’y a pas de Ajar », un texte de Delphine Horvilleur, qui se joue au Théâtre de l’Atelier à Paris, tout en étant en tournée en région parisienne. Un monologue magnifique contre l’identité, ponctué d’un humour juif manié avec un raffinement rageur.

“La maison du loup”, la nouvelle pièce de Benoît Solès, est au Théâtre Rive Gauche. Benoît Solès, auteur de la pièce lauréate de quatre Molière “La machine de Turing”, raconte, ici, les coulisses de la création du dernier livre de Jack London, Le vagabond des étoiles.

Et enfin, une pièce qui est aussi en tournée dans toute la France, « Nous y voilà » avec Philippe Torreton, Richard Kolinka et Aristide Rosier, un spectacle poétique qui mêle théâtre, lecture musicale et musiques du monde.

Ce numéro de « Coup de théâtre » nous fera également voyager dans les archives et dans nos mémoires avec la tirade du nez de Cyrano de Bergerac par Jean Piat et la cultissime scène de la biscotte dans « La Cage aux Folles » avec Michel Serrault et Jean Poiret, pièce qui fête ses 50 ans cette année.

“Coup de théâtre”, émission animée par Caroline Pastorelli et Marialba Doria, sera disponible après sa diffusion en FM et DAB + pour la réécoute et en podcast sur toutes les plateformes.

Quitter la version mobile