Grand écart : des “pâtes à l’ail” aux “Franglaises” !

Dans son émission “Coup de théâtre”, Caroline Pastorelli parle de deux pièces actuellement à l’affiche à Paris : “Les pâtes à l’ail”, de et avec Bruno Gaccio, et “Les Franglaises”, un spectacle musical bientôt en tournée dans toute la France.

Les pâtes à l’ail, c’est un coup de cœur !

Ce n’est ni une comédie ni un drame, c’est une pièce qui raconte la vie avec ses hauts et ses bas. L’histoire de deux amis qui se retrouvent chaque semaine devant un plat de pâtes à l’ail depuis quarante ans et un soir, le plat a un goût différent parce qu’il y a une annonce particulière. L’un est atteint d’un cancer et demande à l’autre de l’aider à mourir. C’est l’occasion pour ces deux hommes d’origine italienne de replonger dans soixante-cinq ans d’amitié… Leur vie qui défile sous nos yeux, c’est aussi un peu la nôtre. On rit beaucoup, on pleure un peu, et surtout, nous sommes à table avec eux, au cœur de leur vie, dans une ambiance réconfortante. Il y a beaucoup de tendresse, beaucoup d’humanité.

Bruno Gaccio et Philippe Giangreco, Les pâtes à l’ail, théâtre des Mathurins.

Les Franglaises, un spectacle musical en tournée dans toute la France.

De Michel, fils-de-Jacques (Michael Jackson) à Reine (Queen) en passant par les Scarabées (The Beatles) et les Filles épices (Spice Girls), Les Franglaises révèlent à travers un « test aveugle » complètement déjanté le véritable sens des plus grands tubes de ces artistes mondiaux. Intrigues, suspense et rebondissements, tout est étonnement pendant près de deux heures.
Le spectacle a reçu le Molière du Meilleur Spectacle Musical 2015 et le Prix du Public aux Trophées de la Comédie Musicale 2022.
Toutes les dates de la tournée sont disponibles sur le site internet www.lesfranglaises.fr.

Retrouvez l’émission “Coup de théâtre” de Caroline Pastorelli tous les 15 jours, le samedi à 21h et sur toutes les plateformes de podcasts. Et bien sûr, en réécoute ci-dessous.

Quitter la version mobile