Des voix, la nuit…

La radio aime les noctambules, ceux qui rêvent éveillés, ceux que le sommeil fuit ou que la nuit attire grâce à son calme : alors, se brancher sur Fréquence Protestante, en FM/DAB+ ou sur frequenceprotestante.com, c’est découvrir des programmes particuliers, disponibles uniquement aux heures magiques de l’après-minuit.

De minuit à une heure du matin, tous les samedis, vous pouvez écouter “C’est la nuit qui nous unit”, une émission de lecture à deux voix : celle de Jean-Pierre Guéno, historien, qui a publié de nombreux livres consacrés aux lettres par lui reçues, Paroles de poilus, Paroles d’étoiles, Paroles de détenus… Autant d’œuvres épistolaires que vous pouvez entendre dans ce dialogue de nuit, en compagnie d’autres textes et d’autres épistoliers comme Alain-Fournier, l’auteur du Grand Meaulnes, ou encore Marie Baskirtcheff ou George Sand et Gustave Flaubert.

Toujours de minuit à une heure du matin, tous les lundis, place à la fiction. Actuellement, il est question de mythologie grecque. Tous les mythes et les légendes qui peuplent notre imaginaire sont là, réalisés grâce à une vingtaine de comédiens spécialement formés à la radio, avec des chansons originales et une mise en onde riche en couleurs. Un comble ! De Chronos à Zeus, d’Athéna à Prométhée, de Jason à Héraclès…

Ce programme est une production des Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre (CAMCF), auteur : Armand Aloyin, musique et conception sonore : Olivier Raymond.

Vous pouvez réécouter “C’est la nuit qui vous unit” sur notre site, et elle est aussi podcastable sur votre plateforme habituelle d’écoute, “La mythologie grecque” est disponible uniquement sur notre antenne.

Pour vous donner envie, écoutez ci-dessous le premier épisode de la série “La mélodie volée du Maréchal”, une histoire incroyable et très peu connue…


 

Quitter la version mobile