Brice Hortefeux et la république

Cette fois-ci, c’est Brice Hortefeux qui a accepté de “se soumettre à la question” de Philippe Bilger, pour son émission filmée. Avec mesure et franchise, l’ancien ministre, aujourd’hui député européen, a voulu s’affranchir de la campagne électorale bientôt lancée pour parler plutôt de notre république.

Brice Hortefeux est un homme politique français bien connu du grand public. D’abord membre du Rassemblement pour la république (RPR), puis de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), puis enfin de la formation “Les Républicains” (LR), il est resté un proche de l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy.

Il a été successivement ministre délégué aux Collectivités territoriales, de 2005 à 2007, dans le gouvernement de Dominique de Villepin, puis ministre de l’Immigration, de 2007 à 2009 dans celui de François Fillon, puis brièvement ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité en 2009 et enfin ministre de l’Intérieur de 2009 à 2011, encore avec François Fillon.

Cette émission est à écouter sur notre antenne le 13 avril à 19 h, puis à réécouter ci-dessous, sur toutes les plateformes de podcasts. Elle sera à visionner sur la chaîne YouTube de Fréquence Protestante et sur le blog de Philippe Bilger, Justice au singulier.

Quitter la version mobile