Françoise Degois : dynamique et pertinente

Au micro de Philippe Bilger, Françoise Degois. Une consœur, puisqu’elle est journaliste de radio, et une conseillère en communication politique qui ne manque ni de dynamisme, ni de pertinence.

Après avoir été dix ans journaliste politique chez notre confrère France Inter, elle devient, à partir du 16 novembre 2009, conseillère spéciale auprès de Ségolène Royal. Cette fonction soulève alors des critiques dans la presse, pointant du doigt la proximité de la journaliste avec certains politiques. Elle avait en effet suivi la campagne de cette dernière lors de l’élection présidentielle de 2007, écrivant par la suite, un livre d’entretiens, Femme debout, paru en 2009.

Françoise Degois est, par ailleurs, auteure de plusieurs livres sur le monde politique, et notamment François Hollande et sa mouvance.

Elle a animé et participé à de nombreuses émissions de radio sur plusieurs antennes. Depuis la rentrée 2023, elle anime la chronique hebdomadaire “Sans langue Degois” sur la chaîne Le Média.

L’entretien avec Philippe Bilger est disponible sur le blog de ce dernier, Justice au singulier, ainsi que sur notre chaîne YouTube.

L’émission est aussi à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.

Quitter la version mobile