Hélas… Paris ne serait plus une fête ?

Pour Hacène Belmessous, “Paris n’est plus une fête” ! C’est en tout cas le titre qu’il a voulu donner à son dernier livre, dans lequel il détaille tout ce qui dysfonctionne dans l’urbanisation de la capitale. Il s’explique sur cette étude au micro de Valérie Thorin, pour cet Impromptu sans concession.

Les auditeurs de Fréquence Protestante connaissent Hacène Belmessous car il est animateur sur notre antenne depuis longtemps, son émission actuelle s’appelle « La ville rêvée des anges ». Selon sa page Wikipedia, il est chercheur indépendant, journaliste et écrivain et il s’empresse de préciser qu’il n’est pas sociologue, mais plutôt chercheur en urbanisme. Il vient de publier ce nouveau livre, avec un si beau titre, beau et triste à la fois : Paris n’est plus une fête.

Il fait suite à la Petite histoire politique des banlieues populaires, et il est le fruit de plusieurs années de recherches et d’entretiens. Enquêtes, réactions, commentaires, les clefs de l’urbanisation parisienne sont dans cet ouvrage…

Paris n’est plus une fête, par Hacène Belmessous, est paru aux éditions Les voix urbaines et vous pouvez suivre les liens proposés pour vous le procurer.

Cette émission est à écouter sur notre antenne en FM sur le 100.7 et en DAB+ le 23 juillet à 13 h 15, puis à réécouter ci-dessous et sur toutes les plateformes de podcasts.

 

Quitter la version mobile