Eric-Emmanuel Schmitt et le temps qui passe

(c) WikiMedia Commons

Dans son émission “Parcours sentimental”, Jean-Pierre Guéno reçoit Eric-Emmanuel Schmitt pour évoquer un parcours peu banal : celui de l’Histoire humaine. Un projet au long cours.

Eric-Emmanuel Schmitt s’est lancé un défi aussi audacieux qu’original : raconter l’Histoire des hommes sous une forme romanesque. Il propose ainsi une entrée dans la civilisation par la petite porte, à travers des récits qui évoquent à chaque fois de véritables romans d’aventure.
Chaque épisode de cette vaste fresque humaine se lit indépendamment des autres, une liberté qui séduira sans doute les lecteurs occasionnels.
Une idée lumineuse pour une œuvre qui s’annonce colossale — et qui entre pleinement en résonance avec le principe de l’émission : explorer les moments de rupture ou de transformation dans la vie des écrivains.

La Traversée des temps, d’Eric-Emmanuel Schmitt, est publié aux éditions Albin-Michel. Voici la liste des volumes déjà parus :

1. Paradis perdus (fin du néolithique et Déluge)

2. La Porte du ciel (Babel et la civilisation mésopotamienne)

3. Soleil sombre (l’Égypte des pharaons et Moïse)

4. La Lumière du bonheur (la Grèce au IVe siècle av.J.-C.)

5. Les deux royaumes (Rome et Jérusalem) 

Cette émission sera diffusée sur notre antenne, 100.7 FM et DAB+ et sur frequenceprotestante.com le samedi 18 octobre à 16 h. Elle sera ensuite à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts

Quitter la version mobile