C’est l’événement mode indissociable de Paris. Chaque saison, la capitale accueille la Fashion Week, pendant laquelle les maisons de couture peuvent présenter leurs nouvelles collections. Et Fréquence Protestante a assisté au défilé de Valette Studio.
Maison de couture montante dans l’univers de la mode, Valette Studio mise sur le vêtement unisexe. La conformité lui est familière, avec des pièces restant simples, mais chic, des couleurs unies et bien adaptées au vêtement et aux circonstances dans lesquelles il sera porté.
Et pour ce défilé, il était tout aussi important de savoir quelle était la place de la mode pour le public que, sur un plan général, dans l’univers artistique aujourd’hui. Car oui, la mode peut aussi être vue comme une forme d’art.
Le travail du directeur artistique et fondateur de Valette Studio, Pierre-François Valette, en est un très bon exemple. Il démontre une nouvelle fois sa capacité à transformer le tissu en chef-d’œuvre, avec une inspiration extraordinaire.
Pour découvrir ou redécouvrir ce monde, rendez-vous avec Tryphène Tutekazola pour un reportage dans la série “Ça se passe près de chez vous” dimanche 2 août à 12 h 45 sur le 100.7 FM, DAB+ et frequenceprotestante.com. Vous pourrez ensuite réécouter l’épisode ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.
