Le Défap, un service d’Église au service des Églises

(c) Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois unions d’Églises protestantes françaises : l’Église protestante unie de France (EPUdF), l’Union des Églises évangéliques d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) et l’Union des Églises protestantes réformées évangéliques de France (Unepref). Par le financement de projets, les échanges de personnes, le soutien à la formation théologique et la réflexion missiologique, et par le partage d’informations, il contribue à entretenir des relations vivantes au sein d’un réseau d’Églises présentes sur plusieurs continents.

Dans ce nouveau numéro de Courrier de mission, Guylène Dubois s’entretient avec Anne-Sophie Macor, la responsable du recrutement, de la formation et du suivi des volontaires du Défap, aussi appelés les “envoyés”. Elle a rejoint l’équipe au cours du premier trimestre 2023. Au micro, elle évoque son parcours personnel, qui l’a amenée de la Cevaa (la Communauté d’Églises en mission) au Défap, deux institutions proches qui s’occupent, chacune à sa manière, d’envoi de volontaires. Elle fait aussi le point sur les spécificités du Défap, sur la formation dispensée aux “envoyés” avant leur départ, et sur l’évolution des profils et des missions.

Retrouvez “Courrier de mission”, l’émission mensuelle du Défap, ci-dessous pour la dernière émission, et à réécouter sur notre site et sur toutes les plateformes de podcast.


 

 

Quitter la version mobile