Monsieur Badinter, merci pour tout ce que vous avez été…

(c) Fréquence Protestante / Vladyslav Kompanets

Robert Badinter avait 95 ans, et sa vie a marqué chacun d’entre nous d’une façon ou d’une autre. Avocat, ministre de la Justice des années Mitterrand, le combat de sa vie a été victorieux : l’abolition de la peine de mort en France.

Pour autant, on ne peut résumer cet homme à cet acquis, si important soit-il. Ardent défenseur des libertés publiques, et des droits de l’homme, il était avant tout un humaniste. Nous ne saurions, ici, retracer sa vie et sa carrière et les hommages se multiplient partout dans tous les médias.

Plutôt que de longs discours, nous vous invitons à réécouter les entretiens que Robert Badinter nous avait accordés à deux reprises.

Le premier, dans le cadre de notre émission politique “Pile dans l’actu”, lorsqu’il a publié chez Fayard Vladimir Poutine, l’accusation, avec Bruno Cotte et Alain Pellet. Il s’entretient, dans la première partie de cette émission, avec nos jeunes journalistes Thomas Perroud et Carlyle Gbéi. Il est à réécouter ci-dessous et sur toutes les plateformes de podcasts.

Le second entretien, à réécouter aussi ci-dessous, a été enregistré en novembre 2022 avec, à nouveau Carlyle Gbéi pour son émission “L’Interview politique”.


 

Quitter la version mobile