Édouard Philippe, en studio chez Fréquence Protestante

(c) Rémy Verran, FP

L’ancien Premier ministre, président du parti Horizons, est au micro de David Schwaeger à midi dans Le Magazine, sur notre antenne en FM et DAB+ et sur frequenceprotestante.com. Une interview en exclusivité, dont le thème central est son dernier livre, Des lieux qui disent (éditions JCLattès, 2023).

Edouard Philippe, qui a son propre site edouardphilippe.fr, décorrélé de celui de son parti politique, y écrit en exergue à propos de ce livre : « En 2017, j’avais publié Des Hommes qui lisent, et essayé de décrire la part de la lecture et des livres dans la construction d’une identité, dans une histoire familiale et une façon d’envisager le monde. Nous sommes bien souvent la somme des livres que nous avons lus. Mais nous ne sommes pas que le produit de nos lectures. Un peu de nous-mêmes est constitué de la somme de tous les lieux qui nous ont faits, d’expériences sensibles, d’horizons espérés ou d’enracinements constatés. La vie publique a beau être affaire d’idées et de valeurs, ces idées et ces valeurs prennent toujours vie quelque part. »

Vous pourrez réécouter cette interview ci-dessous à partir de 13 h, et également sur toutes les plateformes de podcasts.

Quitter la version mobile