Série de cours : Notre Père, en grec

Pour ces cinq prochains cours de grec, Edith Lounès vous propose un sujet passionnant et très original : lire, dire et comprendre le Notre Père en grec. Présent dans l’Évangile selon Mathieu, et dans celui de Luc, découvrez ou redécouvrez la prière la plus célèbre du christianisme.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mots grecs du Notre Père sans avoir à apprendre le grec : Édith Lounès vous dit tout sur Fréquence Protestante sur votre radio FM sur 100.7, le dimanche de 14 h à 14 h 30. Toutes ces explications, parfois surprenantes, seront compréhensibles sans aucune connaissance de la langue, mais la radio pourra, sur votre demande, vous fournir le texte original.

– 26 mai 2024 : introduction et précautions méthodologiques. Les quatre versions de cette prière et le premier verset.

– 9 juin : de « que ton nom soit »  à « notre pain ».

– 23 juin : de « épioussion » (« notre pain… mais lequel ? ») au verset 13 (« ne nous induis pas » ou « ne nous laisse pas entrer en » ? ).

– 14 juillet : la « tentation », mais qu’est-ce à dire ?

– 28 juillet  : “délivre-nous du mal/in”.

Cette série sera rediffusée sur l’antenne à la rentrée (septembre/octobre) mais vous pouvez la retrouver sans interruption sur notre site et sur toutes les plateformes de podcasts.

Le premier numéro est disponible ci-dessous.

Le deuxième cours est disponible ci-dessous.


 

Quitter la version mobile