Il y a 80 ans… les Alliés débarquaient en Normandie

Après la série de courts reportages réalisés par Léa Marester sur les différents aspects du Jour J du débarquement en Normandie, à écouter dans notre série “Ça se passe près de chez vous“, voici un module plus long, avec des interviews exclusives. Une page d’histoire.

Ce contenu a obtenu le LABEL MISSION LIBÉRATION de l’État

Considéré comme un tournant dans la Seconde Guerre mondiale, l’opération “Overlord” et plus largement le débarquement des forces alliées en France vise à établir une tête de pont suffisamment solide sur le front Ouest pour d’une part libérer la France de l’occupation, et d’autre part s’élancer vers la frontière allemande et pénétrer au cœur du Reich.

Au-delà de l’histoire pure de cet événement considérable, qui a été l’une des clefs du basculement des forces en présence, les commémorations ont représenté, cette année encore, un moment inoubliable pour les survivants toujours présents, 80 ans plus tard, mais aussi pour toutes les populations locales.

Léa Marester, envoyée spéciale de Fréquence Protestante en Normandie au mois de juin dernier, a réalisé ce module disponible dans Vendredi Culture.

L’émission est diffusée sur le DAB+ et frequenceprotestante.com le 12 juillet à 17 h, et sera ensuite disponible ci-dessous et sur toutes les plateformes de podcasts.


Vous pouvez aussi retrouver tous les reportages de Léa Marester sur le débarquement ci-dessous, et bien sûr sur toutes les plateformes de podcasts.

 




 

Quitter la version mobile