Raphaël Warnery anime, avec son équipe de journalistes reporters, une édition 2026 de La Grâce matinale, émission emblématique pour Fréquence Protestante, sur le DAB+ et frequenceprotestante.com.
C’est Antoine Mikolajczak, tête de liste du parti Équinoxe pour les municipales dans le 5ᵉ arrondissement de Paris, qui est le premier invité de cette première émission de reprise. Lancé par des jeunes soucieux de prendre leurs distances avec le progrès technique, Équinoxe est un parti politique indépendant qui rassemble toutes les personnes qui ont pris conscience des nécessaires changements de nos modes de vie et de la complexité des enjeux. Ce nom symbolise le changement de civilisation qu’il faudra mener, car la transition sera sociétale avant d’être énergétique. Il est interviewé par Raphaël Warnery et Camil Rain.
L’équipe de la Grâce Matinale tout autour est complétée par Gérard Cazobon pour la revue de presse et “les clefs du civique”, la minute d’éducation civique, Richard Casazza-François pour la musique, Théo Pasco pour le cinéma et le sport, et Astrid David Devignerte pour la chronique historique et le flash d’actualité.
Vous pouvez réécouter cette émission à volonté ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.
