Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie. Il a consacré plusieurs livres à Berlioz (dont le récent Paris de Berlioz, éd. Alexandrines) mais aussi à Mahler, Beethoven, Nerval, Beaumarchais. On lui doit aussi des romans (dont plusieurs édités par Les Soleils bleus : La Chouette effraie, L’Ornithophoniste, Jetez des fleurs !), des dramatiques radiophoniques pour France Culture et France Inter, ainsi que le livret de l’opéra de Gérard Condé Les Orages désirés. Il collabore à Opéra magazine, à Scènes Magazine et au site Webtheatre.
Sur le thème « Après les fêtes, pour le plaisir », l’émission est un portrait décontracté de Christian Wasselin qui part de Rameau et, via le Blues de Ravel et des extraits de La Tempête de Sibelius et des Kreisleriana de Schumann, s’achève sur quelques accords de jazz en compagnie de Steve Kuhn. Un programme de musiques déhanchées !
Une sélection “Pour le plaisir” de Christian Wasselin
Une sélection “Pour le plaisir” de Christian Wasselin
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP