Depuis presque dix ans, le projet intitulé Radio Live fait dialoguer des jeunes sur les grandes questions d’actualité. L’opus de cette année se décline en trois chapitres : « Vivantes », « Nos vies à venir » et « Réuni.es ». Ce soir, il s’agit du chapitre 1, « Vivantes ».
De quoi s’agit-il ? La conceptrice, la Française Aurélie Charon, tend son micro à huit personnes venant de zones de conflits : la Syrie, Gaza, la Bosnie, l’Ukraine, le Liban, le Rwanda, donc des théâtres de guerre actuels ou passés. Chaque soir, ces hommes et ces femmes partagent leurs récits sur les conséquences vécues dans leur espace intime, familial, social, artistique voire militant. C’est une enquête journalistique qui se réinvente à chaque représentation par le biais du dessin, de la vidéo et de la musique. Par la parole aussi, bien sûr. C’est aussi une réflexion sur l’amitié et une invitation à se rassembler, même si l’on ne se ressemble pas, pour se tenir à l’écart de la haine.
C’est au théâtre Benoît XII à 17 h, jusqu’au 21 juillet.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP