Chantal Grimm chante depuis toujours. On se souvient du « Piano cassé », de « L’homme aux yeux tristes », de « La rue Basse de Nanteuil » qui sont des chansons magnifiques composées vers 1970 et un dique sorti en 1978. En 1988, « Ballades des belles rebelles », son album tout entier consacré aux troubadouresses du moyen âge, a marqué les esprits. Cette année, pour rendre hommage à Henri Gougaud disparu en 2024, elle a composé 9 musiques sur des titres restés orphelins. Ce CD, intitulé « Je reviendrai », sorti chez EPM, offre le plus bel hommage qui soit à l’ami Henri Gougaud, chantre de la langue d’oc. Mais Chantal Grimm a bien d’autres visages. Elle est pianiste, musicologue, spécialiste de la chanson de femme, autrice de contes musicaux pour enfants. Sous le nom de Chantal Brunschwig, elle a corédigé Cent ans de chanson française, le dictionnaire de référence du 9e art. Je vous propose de remonter le temps avec celle qui, un pied sur scène, un pied à la fac, sait tout de la chanson française poétique.
– CD « Je reviendrai », 9 chansons d’Henri Gougaud (EPM) par Chantal Grimm
– coffret Henri Gougaud, l’intégrale en 5 CD (EPM@)
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP