S’il est un honnête homme au sens du XVIIe siècle, à la fois homme de cour et homme du monde, aussi humble, courtois que cultivé, c’est bien Denis Olivennes. Eh oui, l’invité d’« On connaît la chanson » n’est pas un artiste au sens classique du terme. Denis Olivennes, écrivain et chef d’entreprise, est un homme curieux. Curieux de tout. Son cv est hors norme : normalien et énarque, il a dirigé, par ordre chronologique, Canal+, la Fnac, le Nouvel Obs, Europe 1, Libération, le groupe CMI Médias qui vient de créer la chaîne de télé T18. On lui doit six essais et, tout récemment chez Plon, un Dictionnaire amoureux des Juifs de France. A sa suggestion, nous allons donc consacrer cette émission à ces artistes de la chanson, très nombreux, nés juifs. Comment ont-ils vécu leur religion ? En trouve-t-on trace dans leur œuvre ou dans leur vie ? Existe-t-il une chanson française juive ? Ou seulement des artistes français juifs qui chantent ? Denis Olivennes, Dictionnaire amoureux des juifs de France, Plon, 2025
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP