Ce spectacle est signé conjointement par Israel Galvan, Espagnol, et Mohamed El Khatib. Intitulé simplement Israel et Mohamed, on comprend vite le lien, rien qu’avec leurs deux prénoms posés côte à côte.
Le premier fait du théâtre, des films et des installations pensées comme des documentaires. Le second est un danseur de flamenco. Eloignés seulement en apparence, ils ont décidé un rapprochement entre leurs deux univers, et leurs deux pratiques artistiques en instaurant un dialogue des deux côtés de la Méditerranée.
Sous le regard quelque peu incrédule de leurs pères, ils vont chercher un langage commun fondé sur le corps, ses blessures et ses cicatrices. A travers leurs histoires intimes, familiales autant que professionnelles, ils exposent à un public qui sera certainement très intéressé, ce qui est de l’ordre d’une « archive vivante ».
C’est ce soir au Cloître des Carmes et jusqu’au 23 juillet.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP