18juil12h0012h03#12 Le procès Pélicot12h00 - 12h03(GMT+02:00) ÉmissionChroniques d'Avignon
« La honte doit changer de camp », ainsi en a décidé Gisèle Pélicot en demandant la levée du huis-clos de son procès. C’est par là qu’elle est devenue un symbole de la lutte contre toutes les violences faites aux femmes. L’affaire des viols de Mazan a montré comment des hommes ordinaires, de tous âges et de toutes classes sociales, pouvaient se révéler capables de commettre un crime, et quel crime : violer une femme inconsciente.
Pour une nuit de lectures, différents interprètes présents cette année au festival vont faire vivre les interrogatoires, les plaidoyers et les commentaires de ce procès fleuve devenu historique. Le dramaturge, metteur en scène, directeur de théâtre, journaliste et essayiste suisse Milo Rau, assisté de la jeune artiste Servane Dècle ont collaboré avec tous les intervenants de cette affaire pour la raconter.
C’est à 22 h, au cloître des Carmes, ce soir uniquement.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP