This is a repeating event12 janvier 2026 16h00
This is a repeating event12 janvier 2026 16h00
Aventurier de la littérature, classique et contemporaine, André Benhaïm est professeur aux États-Unis dans la prestigieuse Université de Princeton. Il signe des nombreuses études sur Proust visant à en éclairer l’originalité, l’actualité et l’humour. Son regard frais et interdisciplinaire sur l’écrivain, tourné vers la littérature ainsi que des philosophes du XXe siècle, tels Levinas, Deleuze, Merleau-Ponty et Kristeva définit Panim : visages de Proust, ouvrage paru en 2006 aux Presses Universitaires du Septentrion, dans la collection « Objet ». Comme notre intervenante de décembre, Anne Simon, Benhaïm s’intéresse à la « zoopoétique », ce qui contribuera à diversifier notre entretien d’aujourd’hui en même temps qu’à retrouver des thèmes familiers.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP