This is a repeating event

« Faire exister la littérature jeunesse en langue basque : complètement, totalement et pleinement »

15sep20h0020h30« Faire exister la littérature jeunesse en langue basque : complètement, totalement et pleinement »20h00 - 20h30 AnimateurMaillard NadjaÉmissionCarabistouilles

Résumé de l'émission

Avec Amaia Hennebutte, autrice et illustratrice jeunesse, directrice artistique de la compagnie Kiribil.

Amaia Hennebutte écrit et illustre des albums jeunesse en langue basque – la version française du texte est pour les publications les plus récentes accessible via un QR code. 
Plusieurs de ses albums ont donné lieu à des spectacles pour les enfants, comme les douze poèmes et comptines en langue basque réunis dans le livre CD Lodikroko, ou les trois albums qu’elle consacre au personnage du loup (Hiru Otso, mis en scène par le théâtre des Chimères).
Avec sa compagnie théâtrale Kiribil, elle propose des spectacles  
pour les tout-petits, et mène de nombreuses actions artistiques à destination des personnes dites éloignées de l’offre culturelle (patients Alzheimer, malades psychiques) et en situation d’urgence culturelle humanitaire (auprès de réfugiés au Liban, par exemple). 
Amaia Hennebutte est aussi la fondatrice d’Ikusi Mikusi, le premier salon du livre pour les enfants et la jeunesse en langue basque, qui se tiendra les 20 et 21 octobre 2023 à Sare, au cœur du Pays Basque. 
  
Portrait d’Amaia Hennebutte sur le site de l’institut culturel basque : https://www.eke.eus/fr/repertoire-artistes-acteurs-basques/amaia-hennebutte-millard
Site de la compagnie Kiribil : https://kiribil.eus/
Site du salon du livre Ikusi Mikusi : https://ikusimikusi.eus/ 

Réécouter l'émission