This is a repeating event19 octobre 2025 23h00
This is a repeating event19 octobre 2025 23h00
Début septembre, la cour administrative d’appel de Paris a condamné l’Etat dans l’affaire « Justice pour le vivant ». Il doit revoir ses procédures d’autorisation des produits phytosanitaires. Cette décision a été qualifiée d’historique par les cinq associations à l’origine du recours : POLLINIS, Notre affaire à tous, Biodiversité sous nos pieds, l’ASPAS et ANPER-TOS.
Mais au-delà du symbole, quelles conséquences concrètes pour la sauvegarde de l’environnement ? En quoi la justice est-elle un levier pour le protéger ? La nature a-t-elle des droits et sont-ils respectés ?
Pour en discuter, Zoé Lovergne reçoit Marine Yzquierdo, avocate en droit de l’environnement et membre du conseil d’administration de l’association Notre affaire à tous et Alexandre Barraud, écotoxicologue spécialisé sur les effets des pesticides sur les abeilles et chargé de recherche au sein de l’ONG Pollinis.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP