This is a repeating event18 décembre 2025 14h00
This is a repeating event18 décembre 2025 14h00
Spectacles en plein air annulés à cause d’orages ou de canicule, salles de spectacle mal isolées ou susceptibles d’être inondées : le monde de la culture n’est pas épargné par le changement climatique.
Les professionnels vont devoir s’adapter et certaines structures prennent déjà les choses en main. Par exemple, le théâtre de l’Odéon a présenté son plan d’adaptation, « Comment jouer à 50 degrés », en septembre.
Mais au-delà de l’adaptation, il y a aussi la question de l’impact d’un spectacle : costumes, transports… tout cela pollue. Enfin, quelle place occupe les enjeux écologiques dans les thématiques des spectacles ? Est-ce un moyen de sensibiliser le public ?
Pour en discuter, Zoé Lovergne reçoit Albane Danflous, comédienne et co-responsable artistique de la compagnie normande Mycélium. L’ensemble des spectacles porte sur la biodiversité et questionnent nos rapports à l’environnement, qu’il soit naturel ou plus urbain.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP