Et si une chanson pouvait tout dire en 1min10 ? Dans cet épisode captivant de 1. 10 Richard Casazza-François nous plonge dans l’univers poignant de « If I Can Dream » d’Elvis Presley, une œuvre qui résonne encore aujourd’hui. Enregistrée en 1968, cette chanson est bien plus qu’une simple mélodie ; elle est le reflet d’une époque marquée par des tragédies telles que l’assassinat de Martin Luther King et de Robert Kennedy. Ces événements ont laissé une empreinte indélébile sur la société, et Elvis, au lieu de céder aux attentes de son manager pour enregistrer des chants de Noël, choisit de donner une voix à l’espoir et à la résilience.
En explorant « If I Can Dream », cet épisode de 1. 10 invite les auditeurs à réfléchir sur la puissance de la musique comme refuge et vecteur de changement. Richard souligne que chaque note, chaque parole, est une invitation à rêver d’un monde meilleur. À travers son analyse éclairée, il nous pousse à redécouvrir cette scène emblématique du film Elvis de Lohrmann, où la musique devient un cri de ralliement pour l’espoir et la paix.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP