Savez-vous que la musique peut être un puissant vecteur de critique sociale? Dans cet épisode de 1.10, Richard Casazza François nous plonge dans l’univers fascinant de la chanson « Jesus, He Knows Me » de Genesis, sortie en 1992. Cette œuvre emblématique ne se contente pas d’être une mélodie entraînante; elle dénonce avec brio les dérives des téléévangélistes, ces prédicateurs qui, à travers l’écran, diffusent des messages religieux souvent teintés de manipulations. Phil Collins, en incarnant un téléévangéliste charismatique, nous révèle un monde où le luxe et l’argent prennent le pas sur la foi véritable.
Richard nous invite à réfléchir sur la pertinence de cette critique à l’heure actuelle, alors que les réseaux sociaux comme TikTok et Instagram deviennent les nouvelles tribunes des influenceurs. Ces derniers, tout comme les téléévangélistes d’antan, nous vendent un mode de vie idéalisé, parfois au détriment de la spiritualité authentique. Dans un monde où le contenu est omniprésent, il est essentiel de rester vigilant face aux discours séduisants qui cachent souvent une réalité moins glorieuse.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP