Dans ce premier épisode de Quelqu’un de bien, X replonge dans une nuit d’errance à bord d’une vieille Peugeot 106, juste après une rupture et au milieu d’un monde qui vacille. Entre pluie battante, radio grésillante et souvenirs épars, il interroge la fin du monde, ses propres failles et la brutalité silencieuse des réseaux sociaux. Ses pensées se mêlent au climat anxiogène, aux guerres lointaines, aux études d’histoire, aux voix de professeurs et aux amitiés qui se délitent. Dans cette dérive crépusculaire, un message reçu, une simple notification, devient la première fissure. Alors X décide de raconter, de tout reprendre depuis le début — pour comprendre comment il en est arrivé là, et si l’on peut encore retrouver un peu de lumière dans les nuits trop longues.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP