Saviez-vous que la collaboration entre Paul McCartney et Michael Jackson sur la chanson “Say, Say, Say” a non seulement marqué l’histoire de la musique pop, mais aussi révélé des dynamiques inattendues entre deux géants de l’industrie musicale ? Dans cet épisode captivant de 1. 10, Richard CASAZZA FRANCOIS nous plonge dans les coulisses de cette rencontre emblématique qui a vu le jour en 1983. Bien que l’idée ait germé bien avant, c’est un simple coup de téléphone de Michael à Paul qui a donné le coup d’envoi à cette collaboration inédite. Imaginez le frisson de McCartney, son idole, acceptant de composer avec lui !
Richard nous invite à explorer les nuances de cette chanson accrocheuse, où des thèmes de chagrin d’amour se mêlent à un groove contagieux. Les paroles, riches en émotions, présentent l’amour comme un cri de désespoir, révélant la profondeur des sentiments entre les deux artistes. Les voix de McCartney et Jackson s’entrelacent comme des amants désaccordés, créant une harmonie unique qui résonne encore aujourd’hui.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP