This is a repeating event22 décembre 2025 15h00
This is a repeating event22 décembre 2025 15h00
Passer une heure avec Pierre Judet de la Combe et les Dieux de l’antiquité, voilà de quoi se préparer pour les fêtes. Spécialiste incontesté de Grèce –il fut directeur de Recherches au CNRS et directeur d’Etudes à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Pierre Judet de la Combe présente le deuxième volume de son ouvrage « Quand les dieux rôdaient sur la terre » (paru chez Albin Michel). Plutôt que de ranger la mythologie des temps anciens dans la catégorie des croyances de pacotille, cet homme de science nous invite à les étudier comme de véritables religions, sans renier, bien entendu, notre propre ancrage spirituel. Rencontre avec un linguiste aussi généreux qu’ouvert à notre temps.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP