This is a repeating event14 février 2025 19h15
This is a repeating event14 février 2025 19h15
Valerria Kovalenko, thésarde à l’INALCO en littérature ukrainienne, va nous aider à nous réjouir de pouvoir lire en français Artem Chapeye dont l’ouvrage Les gens ordinaires ne portent pas de mitraillette (Bayard Récits 2024), possède la puissance d’émouvoir et de faire réfléchir. Ecrire et devenir guerrier. Philosopher sur l’expérience. S’inquiéter. Pleurer. Se souvenir. Ella Yevtouchenko lutte aussi avec les mots. Francophone, elle a traduit elle-même ses poèmes avec l’aide de son éditeur, Bruno Doucet, et l’on salue la générosité et la liberté de ce dernier.
De la belle poésie, qui, en plus, se soucie d’histoire de la littérature ukrainienne, massacrée par Staline dans les années 30. Que ferait Poutine s’il conquerrait l’Ukraine en totalité, croyez-vous ?
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP