This is a repeating event27 janvier 2025 18h00
This is a repeating event27 janvier 2025 18h00
Depuis plus de 50 ans, le peuple syrien souffre et le pays est en ruines : tout est à reconstruire, les pierres comme les âmes de ceux qui sont restés ou qui ont fui. Le Samedi Magazine consacre son émission de janvier 2025 à retracer l’histoire d’un pays qui (avec l’Irak) est considéré comme le berceau des civilisations : plus de 10 000 ans d’histoire au cours desquels la Syrie s’est enrichie de l’apport de différentes civilisations.
Annick Leclerc, professeure honoraire à l’École du Louvre a eu le privilège d’admirer les vestiges du passé, lors des voyages qu’elle a organisés pour faire découvrir la Syrie à ses élèves, avant la guerre qui ravage le pays depuis 2011. Elle décrit les sites anciens célèbres de Palmyre ou du Krak des chevaliers, resitue géographiquement les villes de Damas, Alep et Homs (abondamment cités dans les media) et nous familiarise avec l’âge d’or du califat des Omeyades et les décors somptueux de la mosquée de Damas.
Note invitée a choisi de soutenir le peuple syrien en organisant des conférences sur la Syrie au profit de l’Association MEHAD, fondée par des médecins franco-syriens et qui fournit des soins à près d’un million de bénéficiaires, en Syrie, en Ukraine et à Gaza.
www.mehad.fr
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP