mars, 2022

This is a repeating event

15mar0h151h00Toutes à l'école, pour une instruction des jeunes filles cambodgiennes déscolariséesInvitée : Tina Kieffer, présidente de l'association0h15 - 1h00 Animateur: Pastorelli Caroline Émission:Le cœur sur la main

Résumé de l'émission

Tina Kieffer est l’invitée de ce nouveau numéro du Coeur sur la main.
Ancienne journaliste, elle a créé en 2005 l’association “Toutes à l’école” qui offre une instruction aux jeunes filles cambodgiennes descolarisées.

La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et ophtalmologiques). Un soutien est également apporté aux familles. Le rôle de Happy Chandara est donc déterminant pour l’avenir des petites filles de cette région pauvre, où les habitants vivent pour la plupart de l’agriculture, de la pêche et de la cueillette de jasmin.
L’école, située à 12 kilomètres de Phnom Penh la capitale du Cambodge, scolarise aujourd’hui plus de 1300 élèves. 100 nouvelles petites filles sont inscrites chaque année. Elles seront accompagnées tout au long de leur scolarité et de leur formation universitaire ou professionnelle, jusqu’à leur premier emploi.

Happy Chandara est aujourd’hui un véritable campus avec une école primaire, un collège, un lycée, un internat, un centre de formation professionnelle et un centre médico-social. En septembre 2018, un foyer a ouvert dans Phnom Penh afin d’accueillir les élèves qui poursuivent leurs études supérieures.

Pour parrainer l’école ou une jeune fille :
Site internet de l’association

Réécouter l'émission