Andreas Lof

Pasteur de l’Église protestante Unie de France et depuis 2022, aumônier d’hôpital chez les Diaconesses de Reuilly, Andreas Lof, est néerlandais d’origine.

La musique l’a accompagné depuis sa plus tendre enfance. Il donne occasionnellement des concerts d’orgue, joue du piano et de la flûte et chante dans le chœur philharmonique de l’Unesco. Il trouve au quotidien son bonheur dans l’écoute de sa vaste collection de disques de musique classique.

Sa passion pour l’histoire l’a amené à organiser des voyages en Allemagne sur les traces de Luther et de Jean-Sébastien Bach.  En Savoie, les auditeurs ont pu ententre Andreas Lof sur les ondes de radio RCF durant plusieurs années, avec son émission « Musique classique-parole biblique » et il est ravi de renouveler cette expérience avec Fréquence Protestante.

Comme pasteur, il a été très engagé dans la recherche œcuménique, depuis sa rencontre avec la communauté de Taizé en 1981. Il a fait un long séjour en Inde pour explorer l’univers hindou et bouddhiste et les ponts de dialogue possible avec la foi chrétienne et a passé trois mois dans les bidonvilles de Bombay avec un jésuite engagé auprès des plus pauvres.

Ce mois-ci

Aucun résultat