Catherine Gras

Catherine-Gras-683x1024

Sa biographie

Catherine Gras, haut-fonctionnaire de l’Etat, a travaillé au service de l’intérêt général pendant 40 ans. Ses racines culturelles sont un cocktail créatif de philosophie, d’économie politique et d’approche jungienne.

Femme d’engagement, elle est présidente fondatrice du Think Tank opérationnel Galilée.sp Les fonctions publiques au cœur de l’innovation et administratrice du CIRIEC France qui est un centre de recherche en économie publique et économie sociale et solidaire.

Pionnière de l’accompagnement humain dans le monde professionnel public, elle avait été missionnée par plusieurs ministres pour développer le coaching interne et le coaching d’organisation dans les administrations publiques. Sa persévérance a facilité la mise en réseau de pôles ministériels d’accompagnement et la création d’un diplôme de l’Université Paris-Dauphine (l’Executive master Coaching et accompagnement de la transformation des organisations publiques).

Avec Le Fil de soi, elle est maintenant coach indépendante.

Elle anime l’émission culturelle Sur les traces de Carl-Gustav Jung pour rendre accessible à un large public la pensée du grand intellectuel du XXème siècle encore méconnu en France. L’âme est au centre de la vie !

Ses émissions

Réécouter ses emissions

X