Esther Ségal

Sa biographie

Née et vit à Paris.

Esther SÉGAL est Docteur en Arts et Sciences de l’Art, photographe plasticienne, jeune auteur et animatrice radio de l’émission «  Plaisir d’écrire » sur Fréquence Protestante depuis 2013. Elle expose à l’étranger depuis plus de vingt ans dans diverses institutions dont le musée de la Photographie à Brescia en Italie, le Futuroscope de Poitiers, le musée Xi’an International Children’s art Museum en Chine, le centre d’Art de la Villa Tamaris en Seine sur mer, chez Harcourt, pour le Sénat, plus de 200 expositions au total.

Elle a obtenu la récompense du Fonds de l’art de l’Ermitage à la Maison Européenne de la photographie pour son travail photographique et sera remarquée pour la résidence de la scène conventionnée de Blanc-Mesnil, dont elle aura l’honneur de fêter les 20 ans.

Parallèlement, elle a fait du théâtre durant dix ans pour la compagnie la Pléiade, au théâtre du Nord-Ouest où elle joue du répertoire classique (Molière, Labiche, Giraudoux, etc.) et sort consécutivement trois ouvrages : un premier essai sur la photographie De l’Un-précis entre chair iconique et écriture de lumière aux éditions l’Harmattan – une pièce de théâtre Rédemption aux éditions théâtrales chez L’Harmattan et deux ouvrages consécutifs sur ses chroniques de radio de l’émission « Plaisir d’Écrire » intitulés le Sentier des étoiles, dont le premier volet est publié aux éditions Saisons de Culture et l’intégrale aux éditions Almora.

Elle travaille actuellement en parallèle de ses activités comme commissaire d’exposition pour l’Ermitage et prépare un cinquième ouvrage

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Dernières publications

Aucun résultat