Avant de rejoindre Paris en 1989, Fabrice Blanc a grandi en Suisse, à Lausanne, où il a eu sa première expérience du micro, à l’époque de l’émergence des radios FM. C’était sur « Radio Acidule », devenue Radio Nostalgie.
En arrivant à Paris, Fabrice commence à participer à l’émission de débats “Oxygène” sur Fréquence Protestante, puis « De quoi J’me mêle », émissions poil à gratter, toujours sur notre antenne, durant quelques années. Il rejoint ensuite Aligre FM, où il anime l’émission « J’ai deux amours » sur les communautés étrangères vivant à Paris. Il entre même au Conseil d’administration de cette antenne en tant que trésorier. Puis il part vers la station EuroFM, radio éphémère dont le but était d’accompagner les malvoyants au passage à l’euro.
Depuis novembre 2023, il revient sur son antenne de cœur, Fréquence Protestante, pour l’émission « Aujourd’hui, c’est data » sur le numérique, la donnée et l’intelligence artificielle, des thèmes qui animent ses journées (professionnelles) lorsqu’il n’est pas à l’antenne.
Tik Tok banni ?!
Dans le dernier numéro de "Aujourd'hui c'est data", Fabrice Blanc revient sur une affaire sensible : le bannissement de Tik...
ChatGPT, ses secrets révélés…
Au micro de Fabrice Blanc dans ce premier numéro de la nouvelle émission intitulée "Aujourd'hui, c'est data", Daniel Ichbiah raconte...