Florence Terray

Sa biographie

Son parcours professionnel s’inscrit dans les médias. Elle a débuté aux éditions Bernard Grasset, puis en 1971, est entrée comme journaliste dans le groupe Bayard Presse pour participer à la création de la revue pour enfants Okapi. Elle reste dans ce groupe jusqu’en 1998, et y exerce diverses responsabilités. Elle sera notamment administrateur général de la Croix.

En 1998, elle crée TPF Conseil pour accompagner les éditeurs dans leurs développements presse et Internet, et, avec deux confrères, la société Idées à la Carte, pour former aux différents métiers de la presse.

Tout au long de ce parcours, Florence Terray a souhaité inscrire, de façon bénévole, son action au sein de la société. Conseillère municipale d’un village dans le Perche, jusqu’en 2014, elle est actuellement secrétaire générale de la Fondation Léopold Bellan qui œuvre dans le médico-social en accompagnant les plus vulnérables. Elle  participe spécifiquement au comité éthique de cette institution.

Depuis 2006, Florence Terray anime deux Midi-Magazines par mois (les 1ers et 3èmes vendredis) où elle donne la parole aux acteurs de toutes sensibilités qui dessinent l’avenir de la société. Catholique, Florence Terray trouve au sein de notre radio un climat d’ouverture propice à l’expression et au rapprochement de convictions diverses.

Jacques, son époux, est avocat honoraire et collabore à la Cimade pour l’accueil des migrants. Ils ont trois enfants et huit petits-enfants.

Ses émissions

Réécouter ses emissions

Ses ouvrages

Dernières publications

Faites de la radio !

Faites de la radio !

Aujourd’hui, c’est la fête de la radio et Florence Terray a invité Claude Boulanger pour un Midi Magazine spécial, en...

X