Gaëlle About

Gaëlle About

Sa biographie

Elle aura bientôt neuf vies, comme les chats. Ayant biberonné les auteurs dès son enfance, Gaëlle a été prof de lettres classiques peu de temps, puis journaliste. C’est alors, en 1987, qu’elle rencontre Fréquence Protestante, par l’intermédiaire d’une chronique culturelle animée par Richard Foin. Grâce à la radio, elle va au spectacle, découvre des metteurs en scène, jusque dans les salles les plus lointaines de banlieue. Puis elle anime avec Garance Hayat l’émission « Atmosphères » pendant de nombreuses années : rencontres
d’artistes, comédien.nes, réalisateurs.trices… On leur donne du temps pour s’exprimer, ils.elles apprécient. Parallèlement, le théâtre la rattrape et la mange. Elle sera chargée de diffusion pour de nombreuses compagnies et fonde la sienne, la Compagnie du Bonheur Vert, en 2000. La vie la ramène à ses racines, en Bourgogne, où l’activité théâtrale l’occupe beaucoup.

Depuis janvier 2020, elle réalise avec Elsa Dupuy « Des sorcières comme les autres », pour faire redécouvrir des autrices oubliées, de tous les siècles et de tous les pays.

Ses émissions

Réécouter ses emissions

X