Gwénola Froment a travaillé comme journaliste-chroniqueuse pendant dix ans à la radio puis la presse écrite et comme journaliste-réalisatrice dans des reportages pour la télévision. Puis, elle est devenue auteur de documentaires et de missions en téléréalité.
Tout ce qui touche à l’humain l’intéresse et notamment les sujets sur le développement personnel et la psychologie. En outre, participer au lancement de nouveaux projets la stimule toujours, et aiguise d’autant plus sa créativité.
À l’âge de 42 ans, elle décide de concrétiser des projets personnels de création qui l’animaient depuis de nombreuses années. Gwénola conceptualise alors des projets d’écriture de bande-dessiné et crée un personnage, « une exploratrice activiste de l’humour », qui raconte l’histoire de toutes les femmes.
Ajoutons qu’il y a trois moteurs dans sa vie, qui la font aller de l’avant : travailler en équipe, le goût de raconter des histoires, et celui d’oser entreprendre.
Sur Fréquence Protestante, Gwénola a animé l’émission “Entre le corps et l’esprit”, et actuellement anime “Forum des addictions”, l’un des programmes les plus écoutés de l’antenne.